À PROPOS
L’Ayurveda est considérée comme la première médecine holistique de l’histoire selon l’OMS. Cela signifie qu’elle traite du corps comme un ensemble et non pas comme plusieurs parties isolées.
Je vous propose une forme unique de massage : l’Abhyanga, qui provient de la médecine ayurvédique.
Le massage ayurvédique a des effets bénéfiques sur le corps, l’esprit et le système immunitaire. Il intègre l’utilisation d’huiles spécifiques qui adoucissent et relaxent les tissus (dhatus).
​
Le massage ayurvédique est autrement connu sous le nom Abhyanga. La sémantique du mot est la composition de deux mots Sanskrit : Abhi et anga. Abhi signifie « dirigé vers » et anga « mouvement ».
​
L’Abhyanga est un massage synchronisé du corps suivant les mouvements de la circulation sanguine. Autrement dit, il s’agit d’un massage du corps suivant le sens des poils.
La raison scientifique de cette pratique est d’augmenter la circulation sanguine, alimenter les extrémités du corps ainsi que faciliter le travail du cœur.
​
-
Augmentation de la circulation en particulier nerveuse.
-
Tonification des muscles et de notre esprit.
-
Apaisement du système nerveux.
-
Lubrification des articulations.
-
Augmentation de la rapidité d’esprit.
-
Élimination des impuretés du corps.
-
Adoucissement de la peau.
-
Augmentation de l’endurance.
-
Amélioration du sommeil.
​
La première conséquence positive est son apport bénéfique pour la peau, le plus grand organe du corps. Le massage augmente l’efficacité de ses fonctions comme l’élimination des toxines ou l’alimentation des tissus.
​
Contrairement aux autres massages utilisés principalement pour leur aspect récréatif et relaxant, l’Abhyanga est une procédure thérapeutique.
​
​